Parce que c’est certainement l’un des plus beaux pays d’Afrique avec la plus grande concentration d’animaux sauvages de la planète
Si l’emblème du pays est la Girafe, animal majestueux et pacifique, c’est qu’il reflète parfaitement l’ambiance qui règne dans cet état : calme et sérénité.
La Tanzanie est vaste comme presque deux fois la France métropolitaine, il est donc inconcevable de découvrir ce pays en un seul séjour. La majorité des voyageurs se rend dans le nord du pays, là où se concentrent les plus belles merveilles que recèle cet état. C’est en effet dans cette région que sont situés les plus grands parcs animaliers, le cratère du Ngorongoro, le parc du lac Manyara, le parc de Tarangire et c’est aussi là que se trouvent le Kilimandjaro, le lac Natron ainsi que le lac Victoria. Il est donc possible d’y effectuer des safaris uniques, d’y faire des treks, et de contempler d’extraordinaires paysages, sans oublier que le pays possède un endroit d’une beauté incroyable : l’archipel de Zanzibar.
Les voyages en Tanzanie permettent également de découvrir les populations locales dont la fameuse tribu des Massaïs, qui ne laisse pas indifférent lorsque l’on croise quelques uns de ces représentants.