Ngorongoro Conservation Area

(voir d’autres vidéos ici)

L’aire de conservation du Ngorongoro est classée au patrimoine de l’humanité. Elle est considérée comme la 8ème merveille du monde. Elle est située entre le lac Manyara et le parc du Serengeti. Sa superficie est d’environ 8300km2.

Deux réserves sont exclusivement dédiées à la faune, les cratères du Ngorongoro et d’Empakaai. Le reste de l’aire de conservation est partagé entre la faune sauvage, la population locale et le bétail.

Ce sont les Massaïs qui sont les résidents principaux de cette région. Nomades, ils se déplacent avec leurs troupeaux à la recherche d’eau et de pâturages.

Le cratère du Ngorongoro est le site principal de cette zone. Il s’agit de la plus grande caldeira du monde avec un diamètre d’environ 20km de diamètre, d’une superficie de 265km2. Le cratère est protégé par un rempart de 600m de hauteur ce qui lui permet d’abriter une faune incroyablement riche. La vue depuis ses bords est à couper le souffle et la descente en son sein est un moment d’une grande intensité émotionnelle.

Le cratère abrite à peu près tous les grands animaux de la savane, girafes, zèbres, hippopotames, hyènes, chacals et de nombreux herbivores…Et c’est l’un des seuls endroits de la Tanzanie où il est possible d’observer les fameux « Big Five » : le lion, l’éléphant, le léopard, le rhinocéros et le buffle. Les bords du lac Magadi permettent quant à eux d’observer des nombreuses colonies de flamands roses.

Le cratère du Ngorongoro est un enchantement visuel, l’un des plus beaux endroits de la Tanzanie pour découvrir une faune exceptionnelle et des paysages majestueux. Impossible de ne pas profiter de ce joyau lors d’un voyage dans le pays !

Objectif Tanzania propose également des safaris à la journée dans ce parc

 

Découvrez la faune et la flore du cratère Ngorongoro en Tanzanie

Prise de vue panoramique effectuée lors d’un safari sur mesure avec OBJECTIF TANZANIA

Retour vers voyager en Tanzanie