COVID-19 : Profitons de l’accalmie

La période récente a été difficile pour tous à cause de cette pandémie liée au COVID-19.

Si l’Europe et l’Asie semblent actuellement laisser derrière eux le pic de l’épidémie, les Amériques quant à elles souffrent encore beaucoup. Qu’en est-il de la Tanzanie ?

La Tanzanie a été relativement épargnée, comme l’Afrique en général et peu de cas ont été à déplorer dans ce pays. En effet, avec un chiffre officiel (mais sans doute sous-estimé) de 509 personnes infectées au 23 juin 2020, nous sommes loin de la vague connue en Europe par exemple.

Mais la Tanzanie a souffert comme beaucoup d’autres pays de l’arrêt des voyages qui a fortement affecté le tourisme et donc les safaris. Le secteur redémarre maintenant avec notamment des clients venus d’Asie qui est sortie avant l’Europe de ce fléau. Cependant, les réservations sont bien en deçà des niveaux de année précédentes.

Et les animaux? Et bien en quelque sorte, ils ont pris des vacances. Ne pas voir de visiteurs pendant quelques mois les a laissés au calme et les voilà plus forts que jamais pour vous offrir le spectacle de la nature. Nous avons vu bien des reportages et des photos montrant des animaux sauvages dans les grandes villes d’Europe, d’Asie ou d’Amérique. En Tanzanie, les animaux ont moins besoin d’investir l’espace des hommes car leur territoire est beaucoup plus vaste et préservé, mais très certainement ils ont pu apprécier ces moments de répit.

Venez les découvrir en Tanzanie. Le pays recommence à accueillir des touristes – aves les précautions d’usage. Le faible taux de réservation des hotels et des lodges actuellement vous permet même une décision au dernier moment, notamment pour profiter d’une accalmie dans l’épidémie et sauter dans le premier avions vers la Tanzanie.

La Tanzanie et ses animaux vous attendent. Profitez-en!

Laisser un commentaire